A Propos

17:31:00 Belle Enceinte 0 Comments

Après avoir passé son enfance et son adolescence dans une petite ville du Sud de la Pologne, dans la région de Silésie, Agata Siwakowska arrive en France à l’âge de dix-huit ans. Elle ne parle alors pas un mot de français et ne connaît que peu la culture locale. Ses seules références sont les films qu’elle regardait régulièrement en famille et dont l’acteur principal, un certain Louis de Funès, était à l’époque l’une des personnalités françaises les plus populaires en Pologne…

Vingt ans plus tard, elle vit comme une Parisienne moderne et éprouve désormais un véritable attachement pour sa deuxième culture, devenue au fil du temps aussi importante à ses yeux que ses origines slaves. Elle conserve un éternel émerveillement devant la beauté de Paris, se délecte de l’art de vivre à la française et manie avec une aisance remarquable la langue de Molière, devenue sa langue d’adoption.

À présent, elle est rédactrice et intervieweuse pour le Gourmet Cup Magazine, trimestriel spécialisé dans l’art de vivre et la gastronomie. Agata y concocte, pour la rubrique Les Rendez-vous gourmands d’Agata, des interviews gourmandes et intimistes de personnalités.

Elle intervient également, depuis quatre ans maintenant et en direct, dans les émissions consacrées à la mode sur la chaîne M6 Boutique & Co en qualité de « Spécialiste Mode ». Parallèlement, elle rédige des articles autour de l’univers de la « Mode » sur le Blog Tendance de la même chaîne.

Auparavant, vous l’avez peut-être aperçue dans l’émission On n’est plus des pigeons sur France 4, où elle a fait ses premiers pas en tant que journaliste-enquêtrice terrain, ou encore sur le plateau de l’émission IDF1 Midi où elle présentait ses chroniques d’une manière toujours singulière. Elle y évoquait d’ailleurs, de temps à autre, ses origines slaves, avec beaucoup de créativité et d’humour.

De par la confiance qu’elle sait instaurer auprès des personnalités qu’elle rencontre lors de ses interviews, après ses passages filmés, radios et écrits, Agata laisse après chacune de ses interventions un souvenir qui résonne, un écho aussi fort que les notes de Chopin…

Aujourd’hui, Agata se prépare au plus beau des métiers : celui de maman. Mais elle ne met pas de côté pour autant sa carrière de chroniqueuse et intervieweuse. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé d’exprimer via son blog ses humeurs de future mère, ses trouvailles, ses « drôles d’envies », ses bonnes adresses, mais aussi ses inquiétudes… afin de partager son expérience avec d’autres futures mamans.

0 commentaires: